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FAQ "Foire Aux Questions"

  • Puis-je et comment soumettre mes photos à la rédaction ?
    Notre rubrique des lecteurs vous est ouverte depuis toujours, nous y publions vos meilleures photos totalement gracieusement. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception de vos images, ne vous inquiétez pas, nous n'en jettons aucune et elles seront quoi qu'il arrive publiées dans un délai de 4 numéros. Si vous êtes un photographe ou modèle professionnel, la démarche est la même à la différence que votre travail peut faire l'objet d'un portfolio ou d'un portrait complet. Essayez svp de bannir les photos téléchargées depuis Facebook, en effet dans le meilleur des cas celles-ci ne permettent pas d'être exploitées plus grandes que 5/6 cm. Mettez donc toutes les chances de votre côté d'être en bonne place avec une belle grande photo plutôt qu'en petite vignette ! Les soumissions sont à faire en déposant vos fichiers sur la Dropbox Pure Vintage ICI
  • Comment devenir pin-up du trimestre ?
    Dans un premier temps, vous devez nous soumettre des photos professionnelles et obtenir l'accord de parution du ou des photographes. Il peut s'agir de photos diverses pour illustrer vos différents shooting ou d'un set complet sur un shooting particulier. Avant tout envoi, renseignez-vous auprès du photographe afin d'obtenir son accord de principe, en sachant que les publications ne sont en aucun cas rémunérées. Dans un second temps, l'équipe de direction sélectionne la pin-up du trimestre en essayant de varier les styles d'un numéro à l'autre. Si vous êtes sélectionnée, vous recevrez un contrat de diffusion à remplir et signer par vous et le(s) photographe(s). Par la suite, un de nos journaliste prendra contact avec vous pour l'écriture de l'article. Respectez strictement les critères de qualité des photos envoyées : Résolution 300dpi - Dimension physique minimale 21x29,7 cm en orientation portrait ou 42x29,7 cm en orientation paysage. Soumission de sets photos sur la Dropbox Pure Vintage ICI
  • Je n'ai pas reçu le magazine commandé ?
    Avant toute réclamation, assurez-vous que le magazine que vous avez commandé est réellement paru. En effet, si il s'agit d'une prévente, il peut s'écouler trois mois entre son lancement et la parution effective. La date de parution est indiquée clairement sur la fiche produit de notre boutique. A partir de la date de parution, un laps de temps dans l'envoi de 7 jours est possible donc pas d'inquiétude. IMPORTANT Si vous achetez dans une même commande une revue en prévente et une ou plusieurs déjà parues en stock, votre commande ne sera pas livrée partiellement, il faudra attendre la date de parution du magazine pour que celle-ci soit traitée et expédiée. La raison est simple, vous payez les frais d'envoi adaptés à la totalité de votre commande et non pour deux envois distincts. Par le passé, nous avons essuyé pas mal de soucis postaux, nous avons avec le temps réussi heureusement à en résoudre pas mal. Malgré tout le soin apporté à nos listings, l'erreur est humaine, si vous n'avez pas reçu votre magazine il peut s'agir d'un oubli ou d'une faute de manipulation. Contactez-nous alors par e-mail : fabrice.purevintage@gmail.com Depuis septembre 2018, toutes les commandes sont envoyées en lettre suivie. Le coût de ce dispositif est pris en charge par notre association; un bénéfice moindre afin de s'assurer du bon acheminement sans vous imposer un surcoût de prix.
  • Acheter en évitant les frais de port ?
    Il est possible d'acheter nos magazines en évitant les coûteux frais de port. Pour cela, il faut le faire : dans l'un des 10 restaurants de la chaîne Tommy's Diner auprès des commerçants dépositaires (nous développons actuellement les points de vente) sur un stand Pure Vintage lors de certains événements (voir notre agenda) auprès d'un des membres de l'équipe résidant proche de chez vous Nous vous invitons à consulter la carte de France de nos points de vente ICI Il vous est possible également de réaliser des commandes groupées entre amis, au seind'un club,... et vous faire livrer en relais colis Mondial Relay, les frais d'envoi sont alors moindre et vous les répartissez ensuite entre chacune des personnes. Dans ce cas, ne passez pas par notre boutique en ligne mais contactez directement: fabrice.purevintage@gmail.com
  • Pourquoi éditer 2 revues (Pure Vintage et Pure Pin Up) ?
    Lancé en 2013, Pure Vintage magazine a su s'implanter dans le coeur de la communauté mais avec le temps, nous nous sommes aperçus qu'il fallait répondre aux demandes des lecteurs, des lectrices et en même temps prendre en compte les très nombreuses sollicitations venant de l'étranger de la part des modèles et photographes internationaux. Vouloir tout mettre dans une seule revue était devenu impossible, il aurait fallu soit doubler le nombre de page, soit survoler beaucoup plus les articles avec moins de photos. Nous avons pris la décision de modifier le contenu de Pure Vintage magazine en supprimant toutes les rubriques typiquement féminine (beauté et mode notamment) pour s'orienter vers plus de musique, plus de moteurs et encore plus de reportages sur les événements de la communauté tout en conservant quelques sujets pin-up. Pure Pin Up magazine est donc par le fait complètement dédié à l'univers pin-up, avec des sujets beauté, maquillage, coiffure, mode, décoration, style de vie et en faisant la part belle aux pin-up françaises, internationales et aux photographes spécialisés.
  • Comment diffuser mon événement dans Pure Vintage ?
    Depuis toujours, la diffusion de vos informations est entièrement gratuite dans nos pages et sur notre site internet, nous avons une rubrique agenda où vos visuels de flyers sont publiés, mais encore faut-il penser à nous les envoyer... En effet, quelques-uns nous disent "vous ne parlez jamais de nous", "on ne voit jamais nos affiches"... ATTENTION, nous n'allons pas à la pêche aux informations, c'est à vous de nous envoyer vos visuels, et ce, suffisamment tôt car n'oubliez-pas que le magazine est un trimestriel avec des impératif de bouclage à une date précise, si votre info vient après, elle est par la force des choses ignorée. Les infos sont à envoyer exclusivement à cette adresse : purevintage.agenda@gmail.com
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