top of page

Soutien à l'Ukraine : appel aux dons

Dernière mise à jour : 1 avr. 2022


Mise à jour du 31 mars 2022 Nous venons de clôturer cet appel aux dons comme il était convenu.

Hélas aucun d'entre vous n'a souhaité participer à notre initiative. Pas de jugement de notre part, notre association a tout de même participé d'elle-même et remis la somme de 1000 € qui ce sont vu doubler comme s'était engagée SumUp et ce sont donc 2000 € qui seront remis à la Croix Rouge pour leur action actuelle en Ukraine.

Une petite participation mais à n'importe qu'elle hauteur, l'aide est toujours la bienvenue. Nous sommes relativement démunis face à la situation dramatique en Ukraine.

Malgré les répercussions économiques qui commencent à nous toucher, il est important de faire quelque chose à notre niveau. Si près de chez nous, des familles déplacées et des vies déchirées autrement plus que les nôtres.

Agissons avec intelligence par l'intermédiaire d'une structure sérieuse et reconnue : La Croix-Rouge.

Notre association Culture Vintage, collecte des fonds pour la Croix-Rouge afin d'aider ceux qui sont touchés par la crise catastrophique en Ukraine.

Pendant ce mois de mars, l'entreprise SumUp s'engage à multiplier vos dons par deux jusqu'à atteindre l'objectif d'un million d'euros, aussi, au fur et à mesure de la collecte, l'ensemble de vos dons transiteront par la plateforme pour profiter de cet engagement à doubler les dons.

Vos dons doivent être transmis avant le 30 mars pour que nous puissions tous les verser avant le dernier jour du mois. Nous vous ferons un rapport à la fin du mois de mars sur la somme totale récoltée, qu'il s'agisse de quelques centaines ou de milliers d'euros, peut importe, l'important et d'agir. Toutes nos petites initiatives, telle que celle-ci, ne stopperont pas cette folie mais elles aideront ces familles dont on a du mal à imaginer la détresse. Merci d'avance amies et amis "vintagers".

Comment votre don va-t-il aider ?

Tous vos dons, petits ou grands, seront par notre intermédiaire transmis à SumUp qui doublera ceux-ci et les reverseront à la Croix-Rouge pour aider les personnes vulnérables qui ont besoin d'aide, en fournissant notamment :

  • Un abri sûr et chaleureux pour ceux qui n'ont pas d'endroit où dormir

  • De la nourriture, de l'eau potable, des vêtements et des produits d'hygiène

  • Des tentes médicales, des trousses de premiers soins, des médicaments et autre soutien médical

  • Réparer les infrastructures vitales, les maisons, les hôpitaux et les écoles

Comment aider

Si vous aimeriez aider les personnes touchées par la guerre en Ukraine, faites un don en cliquant sur le coeur ci-dessous.

Quel que soit le montant de votre don, il sera multiplié par deux.


20 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page