Notre Choco-Latine sur M6

Mis à jour : févr. 22


Madame Choco-Latine (Stéphanie) est l'une des deux ambassadrices du magazine Pure Pin Up.

Au-delà d'être membre de l'équipe Culture Vintage, elle et son mari Mickaël tiennent une boulangerie-pâtisserie à Monségur (33) et celle-ci a été sélectionnée pour participer à l'émission de M6 "La Meilleure Boulangerie de France" qui est actuellement diffusée à l'antenne depuis la semaine dernière. L'occasion nous est donnée de présenter une autre facette de notre ambassadrice et nous vous invitons à suivre l'émission pour découvrir les délicieuses spécialités et le délicieux petit accent de notre amie.


Tu es vendeuse de profession et ton mari boulanger-pâtissier, parles-nous un peu du concept de votre boulangerie, vos produits ?

Je suis pâtissière également mais mon domaine c’est la vente, car le contact avec le client est vraiment mon point fort. J’aime beaucoup le côté commercial du métier. Notre boulangerie est le fruit de nos deux cultures franco-mexicaine. Nous faisons tout nous-même : nos pains, nos viennoiseries, nos pâtisseries, nos chocolats, nos glaces et notre confiserie. Nous travaillons sur une base de levain naturel maison pour nos pains et nos viennoiseries. Nos farines de qualité Label Rouge, sont issues des cultures raisonnées contrôlées. Nos produits ne contiennent aucun additif, arôme, conservateur ou arôme chimique. Grâce à notre levain, nos pains se conservent longtemps.

Nous avons des gens qui viennent de loin pour chercher leurs produits. Nous allions nos deux gastronomies pour créer des produits comme le Pain Aztèque, un vrai pain au maïs qui va sublimer des plats à base de canard dans mon cher Sud -Ouest, mais aussi du foie gras et des fromages doux.

Nous faisons également, les « Conchas », ce sont des brioches mexicaines (viennoiserie de mon enfance) avec une croûte de sucre crumble par-dessus. C’est une tuerie. Cela mérite d’être connu en France. Nous favorisons la fraicheur, des bonnes matières premières. Mon mari a travaillé ses recettes avec des MOF pendants des années. Beaucoup ne le savent pas, mais le chocolat que nous travaillons est le même qui est servi à L’Elysée 😉


Quelle est la réaction de vos clients par rapport à ton look ?

Les gens adorent mon look. Je crois que ça leur rappelle de souvenirs. Je n’ai jamais eu des commentaires méchants ou autre car on me dit que je maîtrise très bien mon style, sans être dans l’extravagance ou dans le déguisement. J’essaye de rester le plus cohérent possible avec le style des années quarante et cinquante, mais en tout cas je reçois des pluies de compliments. Honnêtement, j’ai de la chance à m’habiller et coiffer comme j’adore et je crois que les clients le ressentent 😊


Tu te sens en adéquation avec ton mode de vie de tous les jours ?

Oui complètement, je vie ma passion vintage à fond tous les jours. Je suis ravie de pouvoir le faire chaque jour 😊


Vous allez participer à l’émission « La Meilleure Boulangerie de France sur M6 », peux-tu nous raconter comment avez-vous fait pour vous retrouver sélectionné ?

J’ai reçu un mail de la production Endemol, mais je ne savais pas vraiment si c’était une blague ! Le lendemain ils nous ont appelé puis on a discuté avec l’équipe qui était hyper motivée et on s’est dit ! On ne fait ça qu’une fois dans la vie ON FONCE ! Et nous voilà ! C’est de la bombe ! On va faire connaître notre bijou a des millions de personne à travers la France.


Avez-vous les dates du passage de l’émission ?

Notre passage se fera le mardi 3 septembre à 18h40.

Nous croisons les doigts, le magazine est derrière toi et toute l’équipe sera derrière vous deux.

Merci beaucoup Pure Vintage c’est adorable !

Venez quand vous voulez ça vaut le détour !


Facebook Boulangerie La Choco-Latine

Facebook Madame Choco-Latine








1,343 vues
Accès rapide Shop >>

Questions

sur votre commande,

publicité et partenariat

fabrice.purevintage@gmail.com

Contact >>

Pure Vintage Magazine

purevintagemag@gmail.com

Pure Pin Up Magazine

purepinupmagazine@gmail.com

Pure Vintage Radio

purevintageradio@gmail.com

Publication gratuite de vos événements

purevintage.agenda@gmail.com

© 2013-2020 Culture Vintage - Association loi 1901 à but non lucratif